URBAN TENNIS

L’URBAN TENNIS: le tennis partout et pour tous!

Le CD souhaite appuyer les démarches de promotion des structures et écoles de tennis des clubs par un dispositif simple.

Il s’agit simplement de proposer une animation autour de l’URBAN TENNIS sur une demi-journée au cœur de votre collectivité. Christophe LE PALLEMEC sera détaché pour cette animation et apportera le matériel disponible. Il vous reste simplement à trouver des bénévoles et à convenir avec votre mairie de l’endroit le plus approprié pour installer le terrain d’URBAN (il faut compter au minimum un espace de 15*10 mètres). N’oubliez pas de convier la presse pour appuyer cette action et en faire l’écho. Aucun frais ne sera à supporter par votre club.

Si la démarche vous intéresse, merci de prendre contact avec Christophe pour qu’il puisse programmer sa venue et de prendre connaissance du cahier des charges ci-dessous.

Christophe LE PALLEMEC

Tél. : 06.50.64.20.78
chris.lepallemec@fft.fr

Présentation de l’URBAN TENNIS TOUR 2024

Objectif :
Promouvoir tous les tennis sur l’ensemble du département.

Description : Mise en place d’un calendrier d’animations Urban Tennis sur le département en relation avec les clubs et collectivités sur une demi-journée.

Urban Tennis : Pratique libre, accessible à tous et se jouant partout, l’Urban tennis répond aux nouveaux enjeux de société tels que l’inclusion et la mixité ainsi qu’aux nouveaux modes de consommation (accessibilité, espace urbain).

Structure gonflable du CD
Rôle de chaque acteur

CD 54 Tennis :
– Mise en place du calendrier en relation avec les clubs et collectivités (Répartition homogène sur le territoire)
– Fourniture du matériel (raquettes, structure gonflable pour délimiter le terrain, balles…)
– Fourniture de banderoles
– Communication sur l’événement
– Présence du Conseiller en Développement pour coordonner l’animation.

Clubs :
– Choix d’une date en relation avec la collectivité
– Mise à disposition d’un minimum de 4 personnes le jour de l’animation pour :
o Montage et démontage du terrain
o Animation
o Renseignements et mise à disposition de flyers au public
o Communication sur l’évènement

Municipalités :
– Mise à disposition d’un espace d’une dimension au minimum de 15 m X 10 m (places, parvis…) avec accès à un point électrique.
– Communication sur l’événement