RAQUETTES FFT et RAQUETTES ADOS- Présentation

Initiez-vous au tennis en compétition avec Les Raquettes FFT, l’épreuve féminine par équipes réservée aux joueuses non classées jusqu’à 30/4 et découvrez l’esprit d’équipe avec un grand E.

En bref :

• Une formule simple avec des formats de matchs courts et l’utilisation de balles intermédiaires.
  • Un set gagnant avec jeu décisif à 6/6.
  • À 40A, les avantages sont joués. Retrouvez toutes les informations utiles sur le règlement des raquettes.
  • Pour tous renseignements complémentaires, contactez votre club ou la responsable tennis féminin de votre ligue.

RAQUETTES FFT & ADOS 2024

Les phases départementales débuteront le 05/02/ 2024 après la constitution des poules qui seront communiquées aux clubs.

Les dates des finales départementales sont les suivantes :

• RAQUETTES ADOS : 13/04/2024 (en club lieu à confirmer)
  • RAQUETTES FFT         : 18/05/2024 au Centre de Ligue de Villers.

Nouveauté: les joueuses des RAQUETTES FFT pourront dorénavant jouer en balles dures traditionnelles. Pour les RAQUETTES ADOS , poursuite de l’utilisation des balles intermédiaires (vertes), celles-ci sont à votre disposition au CD.

RAQUETTES FFT: 10 équipes sont inscrites

CUSTINES, DIEULOUARD, DOMBASLE, FORET DE HAYE, GONDREVILLE, JARNY, JARVILLE, JOEUF, LUDRES, PONT A MOUSSON, ST MAX, TOUL, VANDOEUVRE

Composition des poules à venir (3 poules de 3 et 1 poule de 4)

RAQUETTES ADOS : 4 équipes sont inscrites

CUSTINES, CHAMPIGNEULLES, JOEUF, PULNOY

se rencontreront dans une poule unique, pas de finale départementale.

RAQUETTES FFT 2023

PHASE DEPARTEMENTALE

10 équipes se sont engagées cette année pour participer aux RAQUETTES FFT  et se sont affrontées dans 3 poules:

• Poule A: JOEUF, TOUL 1 , LUDRES
  • Poule B: SAINT-MAX, TOUL 2, GONDREVILLE
  • Poule C: JARVILLE, VANDOEUVRE, DOMBASLE, ESSEY

La Finale départementale entre les 4 meilleures équipes, le TC Ludres, le TC Essey lès Nancy,  le TSB Jarville et le TC St Max, s’est déroulée le samedi 20 mai 2023 au Centre de Ligue de Villers-Lès-Nancy.

1ère demi finale: Victoire 2/1 du TC Ludres vs  le TC Essey Lès Nancy

2ème demi finale: Victoire 3/0 du TSB Jarville vs le TC Saint Max

Finale: victoire 3/0 du TSB Jarville vs le TC de Ludres, l’équipe du TSB est donc qualifiée pour la finale régionale qui se déroulera à Strasbourg le 02 juillet.

La matinée s’est terminée par la remise des récompenses en présence de Cédric Schwaederlé Président du CD54 et de Jean-Pierre BLARD Secrétaire Général du CD54 et par le pot de l’amitié.
FINALE REGIONALE

L’équipe du TSB Jarville, qui représentait la CD 54, termine honorablement à la 4ème place sur 12 à la finale régionale des RAQUETTES FFT qui a eu lieu ce dimanche 02 juillet à Strasbourg.

Bravo à l’équipe constituée de Mylène GEOFFROY, Sophie COUVAL-POINSOT, Stéphanie GRANDEMANGE et Zoulikha MASSOURAS.

Ce fut une belle journée ensoleillée avec une superbe ambiance. DINARD n’était pas très loin !
RDV en 2024 pour de nouvelles aventures

RAQUETTES ADOS 2023

PHASE DEPARMENTALE

4 équipes de RAQUETTES ADOS  se sont s’affrontées dans une poule :
PULNOY, LUDRES, CHAMPIGNEULLES / POMPEY, CHAMPIGNEULLES / MALZEVILLE

L’équipe de CHAMPIGNEULLES / MALZEVILLE termine 1ère et se qualifie pour la phase régionale Grand Est, suivie de CHAMPIGNEULLES / POMPEY, LUDRES et PULNOY.

FINALE REGIONALE

10 équipes se sont retrouvées samedi 06 mai à Bar le Duc pour participer à la finale régionale grand est sous un beau soleil.

L’équipe de CHAMPIGNEULLES / MALZEVILLE composée de Nina, Sophie, Louise-Marie et Calie, soutenue par pas moins de 12 personnes, termine à la 5ème place.

Bravo à toutes les participantes, merci à l’Union Tennis Bar le Duc, à l’équipe de la Ligue Grand Est pour l’accueil et l’organisation et aux jeunes arbitres débutants.