RAQUETTES FFT et RAQUETTES ADOS- Présentation

Initiez-vous au tennis en compétition avec Les Raquettes FFT, l’épreuve féminine par équipes réservée aux joueuses non classées jusqu’à 30/4 et découvrez l’esprit d’équipe avec un grand E.

En bref :

  • Une formule simple avec des formats de matchs courts et l’utilisation de balles intermédiaires.
  • Un set gagnant avec jeu décisif à 6/6.
  • À 40A, les avantages sont joués. Retrouvez toutes les informations utiles sur le règlement des raquettes.
  • Pour tous renseignements complémentaires, contactez votre club ou la responsable tennis féminin de votre ligue.

RAQUETTES FFT 2022

Finale départementale

4 équipes se sont affrontées lors de la finale départementale de cette animation réservée aux joueuses non classées à 30/4: Le TC DOMBASLE, le TSB, l’OFP et le TC LUDRES au Centre de Ligue de Villers-Lès-Nancy.

Victoire de l’équipe du TC LUDRES 2/1 face à l’équipe du TC DOMBASLE.

Merci aux superviseurs qui ont arbitré les matchs: Nathalie, Jean-Pierre et Bertrand et aux membres de la Commission du Tennis Féminin.

Finale régionale

La finale régionale s’est déroulée le dimanche 19 juin au Centre de Ligue de Villers-Lès-Nancy. Ce sont 8 équipes qui se sont rencontrées sous  un soleil plus qu’estival mais dans une belle ambiance.

Notre équipe de LUDRES était composée de :   Mony TISSERAND et Céline MICHOT pour les 2 simples et Uta FOSSEUX et Michèle SIMON pour les doubles.
D’entrée LUDRES s’imposait 6/1 et 6/2  pour les 2 simples et 6/2  pour le double face à LONGEVILLE LES AVOLD, donc 1ère manche remportée brillamment  3/0.
Mais les rencontres suivantes, malgré des échanges très soutenus,  se sont avérées moins fructueuses et  LUDRES obtiendra  la  4ème place de cette FINALE.

Bravo à ces 4 joueuses et  merci à Annick PERRUCHAUD  leur responsable d’équipe pour les  avoir accompagnées  et  encouragées.

RAQUETTES ADOS 2022

Malheureusement, une seule équipe engagée au niveau départemental de cette épreuve de doubles pour joueuses de 13 à 16 ans, celle du club de PULNOY SEICHAMPS GREMILLON! De ce fait, l’équipe a été directement qualifiée pour la finale régionale Grand Est qui s’est tenue le 7 mai au Tennis Club de Saint Avold (TCSA).

Camille, Mathilde, Lucie et Anaé, soutenues par leur Président Richard BONS, ont terminé à la 7ème place sur 8, elles ont pu aborder la compétition de façon ludique et conviviale. Bravo à elles car elles sont arrivées en phase régionale sans avoir joué un seul match.

Merci à Hervé STEINMETZ, Président du club et son équipe pour la mise à disposition des installations et pour leur sympathique accueil, et merci à la Team Tennis Féminin de la LGET pour l’organisation de cette journée.

Enter your keyword