Assemblée Générale

L'AG du CD54 s'est déroulée le dimanche 22 octobre 2023 au Centre de Ligue de Villers-Lès-Nancy

L’AG s’est tenue au Centre de Ligue Lorraine Sud pendant le Cristal Laser Open, le matin de la finale du 22 octobre.

43 clubs étaient présents, 1 club représenté, ce qui fait un quorum de 79,6%.

Déroulement de l’AG animée par Régis BLAVIER.

Ouverture de l’Assemblée Générale par le Président du CD54, Cédric SCHWAEDERLE.

Intervention de M Didier BEGOUIN, adjoint aux sports de Villers-Lès-Nancy.

Rapport moral du Président du CD54, Cédric SCHWAEDERLE.

Approbation du PV de l’AG du 06 novembre 2022.

Rapport d’activité du Secrétaire Général, Jean-Pierre BLARD :
– statistiques sur l’évolution des licences, répartition des licenciés, palmarès des clubs,
– point sur les réunions de secteurs,
– présentation du travail de Christophe LE PALLEMEC, conseiller en développement
– accueil des nouveaux président(e)s de clubs
– remerciement des Présidentes et Présidents de Commissions pour leur investissement puis projection d’un film pour présenter leur travail de l’année.
– approbation.

Intervention d’Arnaud BOZZOLLO, coordonnateur de la préparation physique en Ligue Grand Est & Conseiller sportif territorial Meurthe & Moselle / Moselle, pour présenter le réseau Ecole de tennis.

Approbation des comptes présentés par la Trésorière Brigitte SIATKA et validés par Mme MARCANDELLA, Commissaire aux comptes. Présentation du budget prévisionnel 2024 et approbation.

Election de Cédric SCHWAEDERLE et Jean-Pierre BLARD comme représentant et suppléant à l’AG de la FFT.

Intervention des personnalités invitées, M Dominique LUPINSKI, PDG de Cristal Laser, M Philippe COULOIGNER, Président du district de Nancy du  CREDIT MUTUEL, M Philippe KOWALSKI Président du CDOS 54.

Remise des médailles de bronze FFT à  Evelyne AIGLE de l’US VANDOEUVRE, à Véronique PAUPHILLAT du VILLERS ET NANCY TC, à Michel FLORENTIN de l’AT LANEUVEVILLE, à Valentin THOMAS du NANCY WELL TC et de la médaille d’argent à M Jean-Pierre BLARD du TC HEILLECOURT.

Mise à l’honneur et récompenses des bénévoles qui oeuvrent au sein des clubs :
Gérard SOUDANT du TC MONT SUR MEURTHE, Franck DUMAIT du TC ESSEY LES NANCY, Gérald COLMEZ du TC SOMMERVILLER et Paul JEANNEROT du TC DOMBASLE;

Remise des coupes des équipes qui ont gagné les championnats 2023 aux présidents des clubs ou leur représentant.

Réponse à la question posée par Arnaud BILIK, Président de l’AS PAGNY.

Clôture de l’Assemblée Générale suivie d’un moment de convivialité autour d’un repas avant d’assister à la finale du Tournoi Future.

Crédit photos: Charlotte LUPINSKI