L'Assemblée Générale du CD54 s'est tenue à LEXY le 23 octobre 2021

35 clubs sur un total de 61 s’étaient inscrits pour suivre l’Assemblée Générale, le Quorum était de 59,7%.

Déroulement de l’AG:

Ouverture de l’Assemblée Générale par le Président du CD54, Cédric Schwaederlé.

Présentation de Lexy et de son club de tennis, dirigé par Valérie Morin, par M le Maire, Gérard ALLIERI.

Approbation des modifications des statuts préalablement envoyées aux clubs pendant l’Assemblée Générale Extra-ordinaire.

Rapport moral du Président du CD54, Cédric Schwaederlé :
-remerciements des Présidents de clubs pour la gestion de leur club dans des conditions si difficiles pendant cette crise sanitaire,
-remerciement de Christophe Le Pallemec pour sa disponibilité et son implication
-remerciement des personnalités invitées pour partager les travaux du CD54
-vidéo de Gilles Moretton Président de la FFT
-hommage aux personnes bénévoles disparues : Sandor SZABO des clubs de Liverdun et Pompey, Jean-Marc Legretard du TC Fléville et Mme Werner membre fondatrice du CD54 et du TC de la Forêt de Haye.
-point sur la relance des écoles de tennis dès que la crise sanitaire l’a permis
-plan de développement à mettre en place pour les clubs
-remerciements des fidèles collaborateurs : Philippe Bardot, jean-Denis Lanieu et Jean-Pierre Blard, des conseillers en développement Véronique François et Christophe Le Pallemec, d’Anne Lupinski et de Rachel Mathieu pour la Communication, des membres du Comité de direction et des Commissions.
-accent mis sur les jeunes, le tennis scolaire, le tennis adapté, le tennis en fauteuil, le développement du Padel, le tennis santé et le tennis féminin.
-conclusion : « Le sport ne fait pas vivre plus vieux, mais fait vivre plus jeune »

Approbation du PV de l’AG du 13 novembre 2020.

Rapport d’activité du Secrétaire Général, Jean-Pierre Blard :
-point sur les réunions de secteurs organisées 2 fois par an pour partager les informations avec les clubs et répondre à leurs demandes.
-remerciement des Présidentes et Présidents de Commissions pour leur investissement puis prise de parole de chacun pour présenter leur travail de l’année, mis à mal par la crise sanitaire.
-approbation.

Approbation des comptes présentés par la Trésorière Brigitte Siatka et validation par Mme Marcandella, Commissaire aux comptes.

Réélection de Cédric Schwaederlé et Jean-Pierre Blard comme représentant et suppléant à l’AG de la FFT.

Approbation par les clubs des modifications du règlement intérieur : scinder la Commission Partenariat & Communication en deux, modifier la Commission Sportive & Tennis Entreprise en Sénior, Padel & Tennis Entreprise et créer une Commission Développement.

Intervention des personnalités invitées, M Christophe Bineaux, Trésorier Général de la Ligue Grand Est, M Bruno Guillotin représentant le CDOS et Mme Anne Arondel Vice-Présidente de la Ligue Grand Est.

Remise des médailles de bronze FFT à Mme Nelly Sene, Présidente du TC Gerbeviller la Mortagne, à Mme Michelle Simonin, Présidente du TC Bayon, à Mme Marilyse Toni, Présidente du TC Joeuf et à M Didier Drobisz, Président du TC Mancieulles.

Mise à l’honneur et récompenses des bénévoles qui oeuvrent au sein des clubs : Sandy Houll de l’USL Mt St Martin, Jean-Pierre Rouillon du TC Malzéville, Patrick Montagne du TC Essey-Les-Nancy, Alexandre Favier du TC Saulxures, Nathalie Crozemarie du TC Heillecourt et Jean Muller du TC Longuyon.

Remises des coupes des équipes qui ont gagné les championnats 2020 aux présidents des clubs ou leur représentant, coupes qui n’avaient pas pu être remises avant.

Remise d’un chèque de subvention d’équipements FFT au TC Joeuf suite à l’inauguration d’un court couvert le 9 octobre.

Clôture de l’Assemblée Générale suivie d’un moment de convivialité autour du verre de l’amitié.