Agence Nationale du Sport

L’ANS a été créée le 24 avril 2019 en remplacement du CNDS.

Elle a 2 missions principales:

• la haute performance
  • le développement des pratiques

Votre club peut bénéficier d’une subvention demandée dans le cadre d’un plan de développement ou d’un projet club qui prend en compte, autant que possible, les dimensions sportives, éducatives, sociales et économiques de la discipline et du territoire concerné.

Exemples d’actions menées sur des publics cibles: personnes en situation de handicap, femmes, jeunes, … ou exemples de thématiques prioritaires: sport santé, sport scolaire, …

Campagne ANS 2020

Le dispositif “Aide projets sportifs fédéraux” à destination des clubs est lancé, les projets devront respecter les orientations du projet sportif fédéral.
Pour déposer votre dossier, rendez-vous sur le Compte Asso jusqu’au 31 mai 2020.

Le code de gestion spécifique pour les clubs de la Ligue Grand Est : 889
Nombre maximum de fiches Action : 2
Montant minimum demandé : 1500 € dans la limite maximum de 50% du budget total (pour 1 ou 2 actions) soit 3000 € de budget à présenter en équilibre.

Les actions pourront être réalisées jusqu’au 30 juin 2021.

Cliquer sur l’image